Au moins quatre personnes sont mortes, ce jeudi 23 mai, dans l'effondrement d'un restaurant sur l'île espagnole de Majorque, a annoncé à l'AFP une porte-parole des services de secours de l'archipel touristique des Baléares. Selon cette source, une vingtaine d'autres ont été blessées dans ce drame. Parmi elles, sept sont dans un état "très grave". Des personnes de "plusieurs nationalités" figurent parmi les victimes.
En début de soirée, les secours avaient indiqué qu'entre 12 et 14 personnes avaient été blessées "à des degrés divers". "Le toit d'un édifice de deux étages" abritant un restaurant s'est effondré. Le bâtiment est situé dans une zone appelée "Playa de Palma", dans le sud de l'île. Le drame s'est produit jeudi en fin d'après-midi.
Plusieurs pompiers, des agents de la police de Palma et des ambulances se sont rendus sur les lieux, ont également confié les secours. Selon les médias locaux, ce restaurant se trouvait dans une zone très fréquentée par les touristes étrangers. La rue a été bouclée par la police. Les causes de cet effondrement restent, pour le moment, inconnues.
Dans un message publié dans la soirée sur X (ex-Twitter), le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a présenté "ses condoléances aux familles des personnes décédées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte