Couac diplomatique en vue après la belle bourde de l'armée espagnole. Le ministère de la Défense a annoncé mardi 7 août avoir ouvert une enquête après le tir "accidentel" d'un missile par un de ses avions de chasse au-dessus de l'Estonie.
"Un Eurofighter espagnol basé en Lituanie a tiré accidentellement un missile, sans causer aucun dommage", a indiqué le ministère dans un communiqué. Il a précisé que cet incident avait eu lieu mardi après-midi "dans une zone située au sud-ouest de l'Estonie où ce type d'exercice est autorisé".
"Le missile air-air n'a touché aucun avion. Le ministère de la Défense a ouvert une enquête pour clarifier la cause exacte de l'incident", a-t-il ajouté. L'entraînement auquel participaient les avions de chasse impliqués dans l'incident s'inscrivaient dans le cadre de l'"opération de Police Aérienne de la Baltique" menée sous l'égide de l'Otan en Lituanie, indiquent nos confrères de La Dépêche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte