Un temps jugé "sérieux", son état de santé s'améliore. Le torero espagnol Manuel Jesus Cid Salas, connu sous le nom de El Cid, a été grièvement blessé vendredi 8 juin par un coup de corne de taureau. Le matador de 44 ans, né dans la province de Séville en 1974, a été blessé à la cuisse droite alors qu'il se produisait pendant la feria de la San Isidro.
La corne de l'animal a remonté sur "20 centimètres", a précisé le communiqué des arènes de Madrid. Il avait été opéré d'urgence dans l'infirmerie des arènes puis hospitalisé dans un état qualifié de "grave". "Son évolution est favorable", a déclaré ce samedi 9 juin le chirurgien Maximo Garcia Padros, cité par l'agence spécialisée Agencia Taurina. "Lundi, si tout va bien et sauf contretemps, on pourra le renvoyer chez lui", a-t-il ajouté.
El Cid avait déjà été grièvement blessé à la cuisse droite par un coup de corne de taureau en 2009, dans la région de Madrid. Il avait été présenté en février comme "la main gauche la plus pure du toreo" par le quotidien El Pais, qui rappelait notamment qu'il avait connu les grands honneurs. Ayant acquis le grade de matador de toros en 2000, il avait connu une traversée du désert à partir de 2008, avant de recommencer à être à l'affiche des grandes ferias.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte