1 min de lecture Séquestration

Espagne : il séquestre sa mère et sa sœur avec dix chiens

La mère a réussi à s'échapper lors d'une des rares permissions de sortie qu'elle avait et a alerté la police. L'homme a été arrêté à Séville jeudi 28 juin.

La police a arrêté un homme qui séquestrait mère et sœur à Séville. (illustration)
La police a arrêté un homme qui séquestrait mère et sœur à Séville. (illustration) Crédit : JAVIER SORIANO / AFP

Un homme a fait vivre un enfer à sa mère et sa sœur en Espagne. Arrêté jeudi 28 juin à Séville, l'homme séquestrait les deux femmes dans une petite habitation où elles étaient enfermées avec 10 chiens

La police n'a pas déterminé depuis combien de temps les deux femmes étaient séquestrées. Mais l'homme avait établi des règles strictes. Elles n'avaient pas l'autorisation de manger lorsqu'il était présent. "Une fois, elles n'ont pas mangé pendant trois jours", a indiqué la police dans un communiqué. La mère aurait perdu 20 kilos "ces derniers mois".

Elles n'étaient autorisées à faire leurs besoins que lorsque l'homme le décidait. Pour cela, il ne leur avait donné que des bassines, à l'endroit même où les chiens faisaient leurs besoins. L'homme les a également menacées de mort à de plusieurs reprises, avec une machette et une arme à feu. 

Lors d'une des rares permissions de sortie, la mère a pris la fuite et a alerté la police, ce qui a permis l'arrestation de leur tortionnaire. L'homme de 35 ans est accusé de détention illégale, mauvais traitements, menaces et blessures contre sa mère et sa sœur handicapée. 

À lire aussi
avalanche
Savoie : sept randonneurs sont morts dans deux avalanches

Ce n'est pas la première fois que la région de Séville est le théâtre de ce genre d'actes. En 2015, un homme retenait son frère de 59 ans dans une pièce attenante à sa maison, de quelques mètres carrés, sans toit, où étaient entreposés un matelas, des bouteilles et des pots pour faire ses besoins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séquestration Espagne Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants