Le responsable de l'hôtel situé le long de la playa de Palma et de ses 6 km de sable blanc ne pensait pas avoir hébergé dans son établissement une équipe de démolisseurs professionnels. Le groupe d'amis, âgés de 18 à 20 ans, a quitté l'hôtel dimanche 4 juillet, en catimini, sans faire de check-out. C'est une femme de chambre qui a découvert un chantier à la place des deux chambres occupées par les jeunes touristes.
Un trou béant dans le mur permettait de passer d'une pièce à l'autre. Une télé à écran plat gisait au sol, éparpillée façon puzzle. Prévenue par l'hôtel, la police a interpellé les neufs néerlandais à l'aéroport juste avant le décollage de leur avion pour Amsterdam. Après une nuit passée au poste, les jeunes touristes ont été condamnés lundi pour vandalisme et a payé chacun 210 euros s'ils voulaient récupérer leur passeport et quitter l'île espagnole.
L'année dernière Majorque avait été confrontée à la délicate attention d'un autre touriste néerlandais. Il avait lui choisi de déféquer sur la tête d'un sans-abri...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte