L'Espagne est en deuil après un terrible accident qui s'est produit dans la région d'Estrémadure, dans le sud-ouest du pays. Le bilan, a priori définitif, est de 5 morts et de 13 blessés dont 6 ont été évacués dans la nuit et 7 (5 enfants et 2 adultes) ont été admis à l'hôpital de Don Benito.
Si les causes de l'accident ne sont pas connues à l'heure actuelle, la Guardia Civil a fait savoir que le bus qui transportait les footballeurs est entré en collision avec une pelleteuse, qui selon le gouverneur de la région manœuvrait ou tournait à gauche lorsque le bus tentait de la dépasser.
Trois jours de deuil ont été décrétés par Jose Antonio Monago, le président du gouvernement de la région qui s'est rendu sur les lieux. "Une mort est toujours tragique mais elle l'est encore plus quand elle touche des enfants aussi jeunes", a-t-il ainsi déclaré à la radio Cope.
Les familles des victimes, horrifiées d'apprendre la nouvelle sans connaitre l'identité des enfants décédés, ne trouveront aucun réconfort dans la violence des images qui accompagnent la tragédie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte