En Direct
1 min de lecture
Eric Zemmour
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"C'est une victoire historique. Non par l’ampleur du score - le oui est loin des 60% que réclamait le président Erdogan pour couronner son oeuvre -, mais la victoire du président turc est historique au sens propre du terme", décrypte Éric Zemmour. Selon lui, elle "clôt définitivement une période de près de cent ans". À ses yeux, "si Mustapha Kemal fut le grand homme de la Turquie du XXe siècle, il est le grand adversaire du président Erdogan au XXIe siècle".
"C'est à lui et à lui seul qu'Erdogan se mesure. C'est l'oeuvre de Mustapha Kemal qu'Erdogan a voulu abattre", lance le journaliste, qui estime que "ce référendum consacre la victoire finale d’Erdogan sur Ataturk". Désormais, "la Turquie n’a jamais été aussi loin des canons européens", poursuit-il. Selon Éric zemmour, "elle devient une véritable dictature, et une dictature islamique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte