1 min de lecture Turquie

Éric Zemmour : "La Turquie devient une véritable dictature"

BILLET - Le "oui" au référendum organisé par le président turc Erdogan lui donne les pouvoirs absolus qu'il réclamait depuis des années.

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Éric Zemmour : "La Turquie devient une véritable dictature" Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Loïc Farge

"C'est une victoire historique. Non par l’ampleur du score - le oui est loin des 60% que réclamait le président Erdogan pour couronner son oeuvre -, mais la victoire du président turc est historique au sens propre du terme", décrypte Éric Zemmour. Selon lui, elle "clôt définitivement une période de près de cent ans". À ses yeux, "si Mustapha Kemal fut le grand homme de la Turquie du XXe siècle, il est le grand adversaire du président Erdogan au XXIe siècle".

"C'est à lui et à lui seul qu'Erdogan se mesure. C'est l'oeuvre de Mustapha Kemal qu'Erdogan a voulu abattre", lance le journaliste, qui estime que "ce référendum consacre la victoire finale d’Erdogan sur Ataturk". Désormais, "la Turquie n’a jamais été aussi loin des canons européens", poursuit-il. Selon Éric zemmour, "elle devient une véritable dictature, et une dictature islamique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Turquie Recep Tayyip Erdogan Référendum
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants