Elle a tué sa fille de 3 ans avant de l'enterrer en cachette, au motif que l'enfant avait fait tomber la télévision du salon. Cette mère de famille a été condamnée à plus de 34 ans de prison par la justice équatorienne, a annoncé le parquet mardi 9 juin.
Prise d'une crise de colère, cette Équatorienne avait étranglé sa fille en mars dernier, dans leur maison située dans la province andine de Chimborazo, dans le sud du pays. L'enfant "avait fait tomber un téléviseur accidentellement et cette dame a agressé la fillette jusqu'à la tuer", a indiqué le parquet.
La mère, qui ne présentait pas de problèmes mentaux selon les experts judiciaires, avait ensuite tenté d'enterrer sa fille de manière clandestine.
La cour de Chimborazo l'a condamnée à la peine maximale prévue par le nouveau code pénal institué en 2014, soit 34 ans et demi de réclusion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte