La guerre en Ukraine et les sanctions imposées à la Russie ont provoqué une explosion des prix du pétrole, du gaz et de l’électricité. Depuis, les pays de l'Union européenne ne trouvent pas d'accord. En cause : les intérêts divergents des différents États notamment. Jeudi 21 octobre, les dirigeants des pays membres ont entamé une réunion pour tenter de trouver une réponse commune.
Les dirigeants des Vingt-Sept se sont finalement mis d'accord, dans la nuit de jeudi à vendredi, pour "travailler à des mesures" destinées à endiguer la flambée des prix de l'énergie, a annoncé le président du Conseil européen, Charles Michel.
"L'unité et la solidarité prévalent. Accord pour travailler à des mesures pour contenir les prix de l'énergie pour les ménages et les entreprises", a-t-il indiqué sur Twitter, sans livrer de détails, en particulier sur la question sensible d'un possible plafonnement des prix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte