Les employés parisiens auraient une semaine de travail plus courte que les habitants de n'importe quelle autre grande ville du monde. C'est ce qu'avance une étude de la banque suisse UBS. La capitale est talonnée de près par une autre ville française : Lyon. De quoi nourrir la soif de french bashing des médias anglo-saxons. Pour parvenir à ce résultat, UBS a considéré la durée de travail annuelle moyenne et les congés payés de 14 professions dans 71 grandes villes. Au total, ce sont 68.000 données récoltées à travers le monde qui sont à la base de cette étude.
À Paris, les employés travaillent 30 heures et 50 minutes par semaine en moyenne. En Europe, c'est à Londres que les semaines de travail sont les plus longues, avec 33 heures et 30 minutes. Et c'est bien en dessous de la moyenne des 71 villes sur lesquelles est basée l'étude : 36 heures et 23 minutes. À souligner que les 10 villes les moins travailleuses se situent toutes sur le Vieux Continent. Et c'est en Asie que les semaines de travail sont les plus longues. Parmi les 10 villes les plus travailleuses, sept sont asiatiques. Hong Kong domine de loin le classement avec 50,11 heures par semaine. C'est 1,62 fois la journée de travail moyenne d'un employé parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte