Fin janvier, Lionel Messi s'était ému de voir un enfant afghan de cinq ans, Murtaza Ahmadi, arborer un sac plastique bleu et blanc en guise de maillot de l'Argentin. Fin février, l'attaquant du FC Barcelone lui avait fait envoyer deux maillots dédicacés. Trois semaines plus tard, Cristiano Ronaldo devait rencontrer, ce jeudi 17 mars, un autre enfant de cinq ans, Ahmed Dawabsha. Ce Palestinien a perdu ses parents et son petit-frère de 18 mois le 31 juillet 2015 dans un incendie criminel de sa maison à Douma, près de Naplouse. Gravement brûlé, il a été hospitalisé à Tel-Aviv durant de nombreux mois.
Ahmed Dawabsha est arrivé à Madrid mercredi 16 mars en fin de matinée. Le Real a confirmé qu'il était attendu "au club, pour une visite de caractère privé" que les médias ne sont pas invités à couvrir. L'enfant attendait surtout de rencontrer son idole, Cristiano Ronaldo, qui l'avait invité à lui rendre visite quand il serait en état de voyager. Pendant des mois, des Palestiniens émus par les images du garçon revêtu du maillot du Real sur ses bandages ont mené campagne pour que le club l'accueille. Le club madrilène avait indiqué en janvier qu'il le ferait. Côté judiciaire, deux jeunes Israéliens, dont un mineur, ont été inculpés le 3 janvier de meurtre et de complicité pour le crime de Douma.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.