1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Émeutes à Ferguson : la police cible de tirs d'armes à feu
1 min de lecture

Émeutes à Ferguson : la police cible de tirs d'armes à feu

La police de Ferguson est ciblée par de nombreux tirs d'armes à feu, alors qu'une douzaine d'immeubles ont été incendiés.

Des policiers à Ferguson, aux États-Unis, le 24 novembre 2014.
Des policiers à Ferguson, aux États-Unis, le 24 novembre 2014.
Crédit : JEWEL SAMAD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La ville sombre dans le chaos. Une douzaine d'immeubles ont été incendiés à Ferguson, alors que la police de la ville américaine est la cible de nombreux tirs d'armes à feu, a indiqué mardi 25 novembre le chef de la police du comté de Saint Louis, John Belmar, lors d'une conférence de presse.

Vingt-neuf manifestants ont été arrêtés, a-t-il ajouté, mais aucun mort n'a été signalé dans les violences qui secouent cette petite ville du Missouri (nord des Etats-Unis) depuis l'annonce lundi soir par un grand jury de l'abandon des poursuites contre un policier blanc ayant tué l'été dernier un jeune Noir désarmé.

Jon Belmar a indiqué que selon son propre décompte, 150 coups de feu avaient été tirés. Mais la police n'a pas riposté et aucun mort n'a été signalé.

Les émeutes s'étant poursuivies la nuit, le gouverneur du Missouri, Jay Nixon, a demandé un renfort supplémentaire à la garde nationale pour prêter main forte à la police.

À lire aussi

La décision du grand jury populaire, annoncée lundi soir, de ne pas intenter de poursuite à l'encontre du policier Darren Wilson, qui avait tué en août Michael Brown, âgé de 18 ans, a été immédiatement suivie de violentes échauffourées.

Le président Barack Obama a lancé depuis la Maison Blanche un appel au calme. "Nous sommes une nation fondée sur le respect de la loi", a-t-il déclaré, appelant tous ceux contestant la décision à le faire "de manière pacifique". Il a souligné que la famille de Michael Brown avait elle-même appelé à éviter toute violence.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.