Nouveau séisme politique en Roumanie. La Cour constitutionnelle roumaine a annoncé ce vendredi 6 décembre l'annulation de l'élection présidentielle, dont le second tour était prévu dimanche, en raison de suspicions d'ingérence russe.
La cour "annule la totalité du processus pour élire le président roumain" pour "s'assurer de la validité et de la légalité" du scrutin et demande à ce que "l'intégralité du processus électoral" recommence, a-t-elle expliqué dans son communiqué. Contre toute attente, le premier tour avait porté le candidat pro-russe, Călin Georgescu, en tête de l'élection.
Pourfendeur de la guerre en Ukraine, il avait mené une campagne agressive sur TikTok, se montrant tour à tour à cheval, en judoka, à la piscine. Ce week-end, il devait être opposé à Elena Lasconi, maire centre-droite d'une petite ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte