1 min de lecture Faits divers

Égypte : une collision entre deux trains fait au moins 37 morts et 123 blessés

La collision a eu lieu au niveau de la localité de Khourchid à l'est d'Alexandrie.

Un train au Caire, en Egypte, en octobre 2015
Un train au Caire, en Egypte, en octobre 2015 Crédit : MOHAMED EL-SHAHED / AFP
Amélie James
Amélie James
et AFP

Au moins 37 personnes ont été tuées et 123 blessées ce vendredi 11 août dans la collision de deux trains dans le nord de l'Égypte, selon des informations communiquées par le ministère de la Santé à la télévision d'État.

L'accident a eu lieu au niveau de la localité de Khourchid à l'est d'Alexandrie. La collision aurait été causée par l'arrêt de l'un des deux trains sur les voies après une panne, a rapporté la télévision d'État citant des responsables du ministère des Transports. L'autre train l'aurait alors percuté, selon la même source. 

Les survivants, en état de choc, ont été extraits des wagons et placés sur des couvertures le long des rails, dans un champ situé en périphérie de la grande ville méditerranéenne. La majorité des blessés a été prise en charge et transportée dans plusieurs hôpitaux d'Alexandrie, selon un communiqué du ministère. 25 ambulances ont été mobilisées lors de l'opération de secours.   

Des accidents ferroviaires réguliers

L'Égypte connaît régulièrement de graves accidents routiers ou ferroviaires dus à une circulation anarchique, des véhicules vétustes, des routes et des voies ferrées mal entretenues et peu surveillées. En 2013, le déraillement d'un train au Caire avait entraîné la mort de 24 personnes. Une centaine de passagers avait également été blessée dans l'incident. En 2002, l'incendie d'un train qui reliait Le Caire à la ville d'Assouan avait fait quelque 370 morts à une quarantaine de kilomètres au sud de la capitale. Il s'agit de la tragédie ferroviaire la plus meurtrière dans l'histoire de l'Égypte. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Egypte
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants