1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Égypte : une bombe désamorcée près des pyramides du Caire
1 min de lecture

Égypte : une bombe désamorcée près des pyramides du Caire

Quatre personnes ont été blessées dans l'opération qui a eu lieu vendredi 23 octobre.

Les pyramides de Gizeh
Les pyramides de Gizeh
Crédit : Ricardo Liberato / Creative Commons
Eléanor Douet & AFP

Qui en veut aux pyramides du Caire ? Une bombe a dû être désamorcée par les forces de sécurité vendredi 23 octobre, devant un grand hôtel situé non loin des pyramides du Caire, a indiqué un responsable de la sécurité. Ce dernier a également annoncé que quatre personnes avaient été blessées dans l'opération. 

Ce sont des membres de la sécurité privée de l'hôtel Le Méridien, proche des célèbres pyramides de Gizeh, qui ont trouvé un objet suspect sur le trottoir devant l'établissement. Ils ont ensuite appelé la police. Arrivées sur place, les forces de l'ordre ont indiqué qu'il s'agissait d'une bombe et ont procédé à son désamorçage. Mais l'engin a explosé pendant l'opération, blessant deux policiers, dont un grièvement, et deux membres de la sécurité privée de l'hôtel. 

Dans le même temps, dans la ville d'El-Arich, dans le nord de la péninsule du Sinaï, quatre policiers ont été blessés dans une explosion au passage de leur véhicule blindé. Actuellement, le nord du Sinaï est le bastion du groupe djihadiste "Province du Sinaï", autrefois appelé Ansar Beït al-Maqdess, rebaptisé pour marquer son allégeance au "califat" autoproclamé du groupe État islamique sur une une partie de l'Irak et de la Syrie. 

Depuis la destitution du président Morsi en juillet 2013, l'Égypte connaît une inquiétante vague d'attentats. Des centaines de policiers et de soldats ont été tués ces derniers mois, en particulier dans la région du nord-Sinaï où sont perpétrés les attentats les plus meurtriers. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/