Dans un climat de fortes tensions, une voiture piégée a explosé au Caire dans la nuit de mercredi à jeudi devant un immeuble de la police. Le ministère de l'Intérieur, qui a livré les premières informations relatives à la forte détonation survenue dans un quartier du nord de la capitale contre un commissariat de la Sécurité d'État, a fait savoir qu'au moins 6 policiers ont été blessés. "Un inconnu a stoppé brutalement sa voiture devant le bâtiment, en est sorti et a sauté sur une moto pour prendre la fuite, puis la voiture a explosé", apprend-on dans le communiqué des autorités.
Si l'attaque n'a pas encore été revendiquée, les forces de l'ordre égyptiennes sont régulièrement la cible d'attentats de l'État islamique depuis la destitution du président Mohamed Morsi en juillet 2013. Au mois de juillet dernier, un policier avait été tué dans l'exercice de ses fonctions alors qu'il assurait la sécurité de l'ambassade du Niger au Caire. Quelques jours auparavant, l'État islamique avait revendiqué l'attentat du consulat italien également situé dans la capitale égyptienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte