Une heure de sauna, une partie de pétanque sur un toit terrasse ou une glace locale. Ce sont trois exemples des nombreux cadeaux offerts par Copenhague au Danemark si vous visitez la ville de manière écologique. Pour cela il faut venir en train et se déplacer en transports en commun ou à vélo.
Au total 90 sites participent à cette opération qui sera lancée cet été, à partir du 17 juin pour neuf semaines. Pour se voir offrir un café ou un verre, musées et bars demandent seulement le titre de transport ou une photo de vous sur le vélo ! Les hôtels et auberges de jeunesse participant à l'opération offrent une journée de location de vélo à toute personne qui restera plus de quatre jours.
Et il ne s'agit pas que d'une opération de promotion, la ville ayant une vraie volonté de récompenser les touristes qui agissent pour le climat. Par exemple, si vous participez à une opération de ramassage des eaux du port, vous aurez droit à une heure de bateau gratuite, un bateau à moteur électrique alimenté par des panneaux solaires. Les cadeaux respectant également l'environnement.
Toutes ces opérations ont été testées l’année dernière sur une petite période, et devant le succès - 75.000 touristes avaient participé à l’expérience - cette année elle est prolongée. Pour connaître la liste des lieux qui participent, leur localisation, les cadeaux offerts et les conditions demandées, il faut aller sur le site de l’office de tourisme, visitcopenhagen.com, dans la rubrique Copenpay.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte