Un Boeing 787 de la compagnie polonaise LOT a atterri d'urgence ce vendredi 26 septembre 2014 au matin à l'aéroport écossais de Glasgow, en raison d'un "problème technique".
Parti de Chicago pour rejoindre Varsovie, l'engin "a atterri sans encombre à 11h45", a précisé le porte-parole de l'aéroport. Les 248 passagers ont été débarqués, puis l'avion a été contrôlés. La nature du problème technique n'est pour l'instant pas connue.
De son côté, Boeing n'a pas fourni davantage de détails. "Nous sommes au courant du fait que LOT a dû dérouter un 787 vers Glasgow. Nous travaillons avec notre client pour évaluer la situation", a-t-il simplement expliqué.
Entré en service en 2011 après trois ans de retard, le Boeing 787 a accumulé les déboires techniques depuis son lancement, dont de sérieux incidents en janvier 2013. Deux cas de surchauffe de batteries, l'un aux Etats-Unis, puis un autre au Japon, qui avait nécessité là aussi un atterrissage d'urgence.
Les 50 exemplaires alors en circulation de ce modèle surnommé le "Dreamliner", avaient alors été cloués au sol pendant plus de trois mois. L'avion avait ensuite été autorisé à reprendre ses vols après des modifications, mais il a connu quelques autres soucis depuis. Notamment une avarie technique qui a contraint l'engin parti pour la Floride à faire demi-tour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte