1 min de lecture Dubaï

VIDÉO - Dubaï : un spectaculaire incendie ravage l'un des plus hauts gratte-ciel

Un important incendie a détruit la partie supérieure d'un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, appelé "The Torch".

>
À Dubaï, un impressionnant incendie ravage la "Torch Tower" Crédit Image : 6Medias | Durée : |
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un important incendie a ravagé dans la nuit de samedi à dimanche la partie supérieure d'un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, appelé "The Torch", forçant des centaines de résidents à évacuer leurs appartements, selon la défense civile.

Le feu s'est déclaré au 51ème étage de la tour résidentielle qui en compte 79 et fait 336,1 mètres de haut, a indiqué sur son site le journal Gulf News citant un habitant, ajoutant que des personnes intoxiquées par la fumée étaient secourues. Une vingtaine d'étages du gratte-ciel ont été touchés par les flammes attisées par les vents, et des débris de l'immeuble se sont écrasés sur la rue, selon des vidéos amateurs diffusées sur les réseaux sociaux.

D'importants dommages dans des appartements de luxe

Le feu a causé d'importants dommages à des appartements de luxe occupés notamment par des expatriés, et a provoqué l'évacuation de centaines d'habitants d'immeubles voisins dans le quartier Dubaï Marina.

Un habitant, Mehdi Ansari, a déclaré à que l'alarme incendie s'était déclenchée vers 2 heures du matin (22 heures GMT). "J'ai vu qu'il y avait du feu et que des parties du bâtiment étaient en train de s'effondrer. J'ai immédiatement emmené ma femme et notre bébé", a-t-il ajouté, en précisant avoir pris avec lui des "objets importants". "Quand nous sommes descendus par l'escalier, il était plein de fumée. Il est devenu ensuite de plus en plus bondé et enfumé, les lampes se sont éteintes et certaines personnes ont paniqué".

Dubaï connue pour ses nombreuses tours gigantesques

À lire aussi
Vince Reffet, en février 2020, à Dubaï décès
Vince Reffet, "homme volant" français, meurt à 36 ans lors d'un entraînement à Dubaï

Mehdi Ansari, qui habite au 27e étage de la tour Torch, a salué le travail des pompiers. "C'était un incendie gigantesque et le vent rendait les choses encore plus difficiles. Le feu était hors de contrôle", a expliqué cet ingénieur de 30 ans. "Certaines personnes ont dû descendre à pied une cinquantaine d'étages et elles n'étaient pas en très bonne forme", a-t-il précisé.

Le quartier Dubaï Marina, qui compte de nombreuses tours résidentielles, est très populaire auprès des expatriés. L'émirat est connu pour ses immeubles gigantesques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dubaï Faits divers Incendie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants