1 min de lecture Tour de France

Du vin chilien boisson officielle du Tour de France : "Du masochisme", s'agace Pascal Praud

REPLAY / BILLET - Les viticulteurs français menacent de bloquer des étapes du Tour, et "ont raison" selon Pascal Praud.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Du vin chilien boisson officielle du Tour de France : "Du masochisme", s'agace Pascal Praud Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

La direction du Tour de France est associé depuis 2014 à un viticulteur chilien. Une chose que Pascal Praud ne voit pas d'un bon œil. "On fait dans le génie, le monde entier aime, célèbre, achète les vignobles de Bordeaux et les terres de Bourgogne. Le monde entier souligne l'excellence à la Française, et nous, le Tour de France, on est Chiliens ! Nous sommes masochistes, surtout, stupides ou ridicules."

L'éditorialiste est d'accord avec les viticulteurs qui menacent de bloquer des étapes du Tour de France. La direction a d'ailleurs rencontré certains d'entre eux au Salon de l'Agriculture et aurait trouvé un accord avec eux. "Comme disait Jean Carmet : 'Je n'ai qu'une arme : le tire-bouchon'", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants