"Hollande t'es foutu, la jeunesse est dans la rue". Voilà la hantise de l'Élysée. Le dernier slogan à entendre au cours d'un quinquennat qui sent le sapin. Le puissant syndicat étudiant Unef, conteste le projet de Loi El Khomri, et parle d'une précarité à vie. La grogne gagne les amphis. Et on a entendu cette expression qui sonne comme le tocsin : assemblée générale. Attention danger !
Devaquet 1986, Villepin 2006... Personne ne résiste devant une jeunesse qui conteste, la sympathie qu'elle dégage, l'énergie qu'elle actionne, le nombre qu'elle déploie et les parents qu'elle inquiète. Les agriculteurs, profs, notaires... Tout le monde peut descendre dans la rue tant que les moins de 21 ans préparent le bac ou révisent leur licence. François Hollande le sait, il a compris, il est urgent d'attendre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte