Nouvelle visite officielle en France pour Donald Trump. Le président américain, qui a renoncé à organiser un défilé militaire en novembre à Washington, a annoncé ce vendredi 17 août qu'il se rendrait à Paris pour assister aux commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale.
Une manière pour Donald Trump de critiquer les politiques de Washington. "Les politiciens locaux qui dirigent (mal) Washington flairent l'aubaine quand ils en voient une. Quand on leur a demandé de nous chiffrer un prix pour la tenue d'un grand défilé militaire de célébration, ils voulaient un montant si ridiculement élevé que je l'ai annulé", a-t-il écrit sur Twitter.
Et le chef d'État américain de lancer : "Ne jamais laisser quelqu'un vous prendre en otage !". C'est pourquoi le président américain a décidé d'assister "au grand défilé déjà prévu sur la base aérienne d'Andrews à une date différente" et de se rendre "au défilé de Paris, célébrant la fin de la Guerre, le 11 novembre".
"Peut-être ferons-nous quelque chose l'année prochaine à Washington quand le prix aura nettement baissé. Maintenant nous pouvons acheter quelques avions de chasse de plus", a-t-il poursuivi sur le réseau social.
La Maison Blanche avait annoncé début février que Donald Trump souhaitait un défilé pour mettre en avant la puissance militaire américaine alors qu'il s'était déclaré particulièrement impressionné par le défilé français du 14 juillet.
Il y avait assisté lorsqu'il avait été reçu en grande pompe par le président Emmanuel Macron à Paris l'année dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte