1 min de lecture Bolivie

Disparition de deux Français en Bolivie : 30 ans de prison pour le principal suspect

Un tribunal bolivien a condamné jeudi à 30 ans de prison le principal accusé dans la disparition probablement suivie du meurtre de deux jeunes touristes français en Bolivie en 2010.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le principal accusé de la disparition de deux jeunes touristes français en Bolivie en 2010 a été condamné à 30 ans de réclusion, selon la décision d'un tribunal bolivien ce jeudi 27 février.  "Le principal accusé a été condamné à 30 ans de prison sans réduction de peine", a indiqué à l'AFP la magistrate Willma Blass, représentant le ministère public.

La justice bolivienne considère que Jaime Martinez, fils d'un riche fermier, est l'auteur principal présumé des faits. Elle avait requis contre lui 30 ans de prison pour assassinat. Ses trois co-accusés, dont son père, poursuivis pour complicité, ont été acquittés.

Quatre hommes accusés de la disparition et du probable meurtre de Jérémie Bellanger, 25 ans, et de sa compagne Fannie Blancho, 23 ans, dans le village de Guayaramerin, à l'extrême nord du pays andin, comparaissent depuis plusieurs jours dans la ville de Trinidad (nord-est), après plusieurs reports.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bolivie Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants