Le feu a pris samedi soir dans une caravane du camp de réfugiés de Zaatari, en Jordanie, qui abrite 100.000 Syriens ayant fui la guerre. Deux enfants sont morts.
"Deux enfants ont péri dans un incendie dans l'une des caravanes des réfugiés syriens à Zaatari", à 3 km de la frontière syrienne, a déclaré le colonel Nayef al-Nwaysseh, le chef de la défense civile de la province du Mifriq, cité par l'agence officielle Petra. "Les corps des deux enfants ont été carbonisés." Le père des deux enfants souffre de brûlures et son état est "grave".
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie. Selon des médias jordaniens, un poêle serait à l'origine du drame. Plusieurs réfugiés syriens sont décédés depuis un an dans des incendies dans le camp de Zaatari, situé en plein désert et où les conditions de vie sont très rudimentaires.
Ces derniers mois, le camp a été touché par la pire tempête
hivernale de la décennie, transformant les rues en artères boueuses et
détruisant 500 tentes, alors que l'été, les températures
dépassent régulièrement les 40ºC degrés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte