1 min de lecture International

Des écoliers meurent noyés en Zambie

Un bateau, contenant trois enseignants et 21 élèves, a chaviré en Zambie.

Le président zambien Edgar Lungu et son ministre des Affaires étrangères Harry Kalaba, le 24 octobre, à Lusaka. (archives)
Le président zambien Edgar Lungu et son ministre des Affaires étrangères Harry Kalaba, le 24 octobre, à Lusaka. (archives) Crédit : CHIBALA ZULU / AFP

Au moins 20 personnes, la plupart des écoliers, sont présumées mortes noyées en Zambie après qu'un bateau ait chaviré lors de la fête de l'indépendance du pays, a rapporté vendredi 24 octobre l'agence de presse d'état zambienne.

Trois enseignants et 21 élèves étaient à bord du bateau qui se trouvait sur le lac Kariba - à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe - a relaté l'agence ZANIS, citant une source policière.

Le groupe naviguait vers une autre école pour des célébrations nationales marquant les 50 ans de l'indépendance du pays d'Afrique australe de la Grande-Bretagne en 1964.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Zambie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants