1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Décès d'un soldat français des forces spéciales blessé en octobre au Mali
1 min de lecture

Décès d'un soldat français des forces spéciales blessé en octobre au Mali

Un membre des forces spéciales dont le véhicule avait sauté sur une mine le 13 octobre au Mali est décédé des suites de ses blessures, a annoncé jeudi la présidence de la République.

Des soldats de l'opération Barkhane au Mali, le 2 janvier 2015 à Gao (archive).
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un membre des forces spéciales dont le véhicule avait sauté sur une mine le 13 octobre au Mali est décédé des suites de ses blessures, a annoncé jeudi la présidence de la République. "C'est avec une grande tristesse que le président de la République a appris la mort cette nuit d'un sergent-chef du commando parachutiste de l'air N°10", déclare l'Élysée dans un communiqué
Le chef de l'État a rappellé que "les soldats français, engagés aux côtés de l’armée malienne et des forces des Nations Unies, accomplissent avec courage et efficacité cette mission pour consolider la souveraineté du Mali et lutter contre les groupes terroristes". L'opération Barkhane compte 3000 militaires français, dont environ 1300 au Mali. Ce dispositif a été mis en place pour lutter contre les groupes jihadistes dans les régions du désert du Sahel et du Sahara. Elle a succédé à l'opération Serval, lancée en janvier 2013 pour traquer les groupes islamistes armés liés à Al-Qaida qui occupaient depuis plus de neuf mois le nord du Mali.

Des zones entières du pays échappent encore au contrôle des forces maliennes et étrangères. Longtemps concentrées dans le Nord, les attaques jihadistes se sont étendues depuis le début de l'année vers le centre, puis à partir de juin au sud du pays. Neuf soldats français sont morts au combat au Mali dans ces opérations.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte