Vladimir Poutine, Angela Merkel ou Albert de Monaco font partie des vingt-et-un dirigeants mondiaux qui ont déjà confirmé leur présence au Brésil pendant la Coupe du monde de football, a annoncé jeudi soir la présidence brésilienne.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et 11 chefs d'Etats ou de gouvernement assisteront au match d'ouverture Brésil-Croatie, le 12 juin à Sao Paulo, parmi lesquels l'émir du Qatar Tamin Bin Hamad al-Thani, le président gabonais Ali Bongo Ondimba et le Bolivien Evo Morales.
Le président Russe Vladimir Poutine, dont le pays organisera la prochaine Coupe du monde en 2018, a déjà annoncé qu'il assisterait à la finale, le 13 juillet, au stade Maracana de Rio de Janeiro.
D'autres assisteront à une ou deux rencontres et auront des entretiens bilatéraux avec la présidente brésilienne Dilma Rousseff, comme le chancelière allemande Angela Merkel, ou le vice-président des Etats-Unis Joe Biden.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte