1 min de lecture International

Davos : Hollande veut relancer l'économie verte

Le président français François Hollande a appelé vendredi 23 janvier à Davos le monde de l'entreprise et de la finance à "investir massivement dans l'économie verte", à onze mois de la conférence mondiale sur le climat que la France réunira à Paris en décembre.

François Hollande est actuellement en Suisse pour le Forum de Davos.
François Hollande est actuellement en Suisse pour le Forum de Davos. Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le président français François Hollande a appelé vendredi 23 janvier à Davos le monde de l'entreprise et de la finance à "investir massivement dans l'économie verte". Un souhait exprimé à onze mois de la conférence mondiale sur le climat que la France réunira à Paris en décembre.

Un événement sur lequel le chef de l’État planche déjà, puisqu'il a déjà reçu à l'Elysée Nicolas Hulot, le 2 janvier dernier.

"Investir massivement dans l'économie verte"

"Des capitaux doivent s'investir massivement dans l'économie verte", a déclaré François Hollande, soulignant que le fonds vert de l'ONU n'a recueilli que 10 milliards d'euros alors que "100 sont nécessaires".

Lors de son allocution, il est également revenu sur la question du terrorisme, appelant à apporter une "réponse globale" et "partagée" par les Etats et "les plus grandes" entreprises face à cette menace.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Écologie François Hollande
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants