1 min de lecture Daesh

Daesh lance une application de propagande pour apprendre l'alphabet aux enfants à l'aide d'armes

L'État terroriste continue de mener sa propagande sur Internet et s'adresse cette fois aux enfants.

Des combattants de Daesh
Des combattants de Daesh Crédit : © ARTE/PAC Presse
Michael Ducousso Journaliste

C'est aussi ça le jihad 2.0. L'État islamique vient de lancer son application Android à destination des enfants. Le petit logiciel baptisé "Hurrof" - alphabet en arabe - permet d'apprendre à lire en s'aidant de lettres aux couleurs chatoyantes, d'armes à feu et de chants mnémotechniques faisant l'apologie du jihad

Ainsi, comme le rapporte Vocativ, les enfants peuvent apprendre que la lettre "ba" se retrouve dans "bunduqiya" (le fusil) et que "ta" permet d'écrire "talqa" (la balle qui va avec le fusil). D'après The Guardian, l'État islamique a publié cette application sur le service crypté Telegram, le 10 mai, dans la foulée d'autres applications de propagande. Mais ce logiciel est le premier dédié aux enfants. Comme l'explique Nicholas Glavin, chercheur associé de l'U.S. Naval War College à Vocativ, cette application "est accessible aux parents de Londres, Rome, et partout ailleurs qui prévoient d'amener avec eux leurs familles en Irak et en Syrie."

En novembre dernier, le réseau Telegram a annoncé avoir identifié et bloqué 78 chaînes de contenus liés à Daesh, diffusés en 12 langues.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Daesh Application Jihad
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants