1 min de lecture Faits divers

Croatie : une touriste tombe d'un paquebot et survit 10 heures dans l'eau

Une touriste britannique tombée d'un paquebot en Croatie a survécu près de 10 heures dans l'eau avant d'être secourue dimanche 19 août par les gardes-côtes.

La touriste britannique a été sauvée par les garde-côtes croates
La touriste britannique a été sauvée par les garde-côtes croates Crédit : Croatian Defense Ministr/AP/SIPA
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz
et AFP

Une touriste britannique a été secourue en Croatie après être tombée d'un bateau de croisière dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 août. Elle a passé près de 10 heures dans les eaux de l'Adriatique.

Elle a été découverte à environ 1,3 kilomètre des lieux où elle était tombée du Norwegian star, le paquebot sur lequel elle effectuait sa croisière. Une opération de recherche et de sauvetage avait été entamée par un navire des garde-côtes dimanche matin, dans une zone définie en fonction des informations sur les vents et courants au moment de sa chute.

"Vers 09h40, elle a été remarquée et secourue par des sauveteurs nageurs. Cinq minutes plus tard, elle était à bord du navire Cavtat", a précisé un porte-parole du ministère. "Nous avons sauvé une vie humaine, c'est une sensation qui ne peut être comparée à rien", a déclaré le capitaine du navire Lovro Oreskovic sur le site du ministère. 

Ces gars formidables m'ont sauvée

Touriste britannique tombée à l'eau
Partager la citation

Après sa mésaventure, la touriste britannique se trouve dans un état stable. "J'étais à l'eau pendant 10 heures et ces gars formidables m'ont sauvée", a-t-elle déclaré à la télévision HRT, sans toutefois préciser les circonstances ayant entraîné sa chute depuis le paquebot, qui devait rejoindre Venise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Croatie Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants