1 min de lecture Crise en Grèce

Crise en Grèce : Alexis Tsipras veut convoquer le Parlement jeudi pour ratifier le plan d'aide

Le Premier ministre grec a demandé l'organisation d'une réunion plénière du Parlement grec visant à ratifier l'accord convenu mardi à l'aube avec les créanciers.

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras le 6 juillet 2015.
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras le 6 juillet 2015. Crédit : LOUISA GOULIAMAKI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a transmis une demande à la Présidente du Parlement Zoé Konstantopoulou visant à l'organisation d'une réunion plénière dès jeudi 13 août, afin de ratifier l'accord trouvé avec les créanciers, a-t-on appris de source gouvernementale.

Le bureau de presse du Parlement a de son côté indiqué "ne pas encore être informé de la décision de la Présidente" quant à cette demande, formulée à l'adresse d'une figure forte du paysage politique grec. Mme Konstantopoulou fait en effet partie de la trentaine de députés de la gauche radicale Syriza (sur 149) publiquement opposés au troisième plan d'aide au pays, dont les aspects techniques ont été conclus dans la nuit de lundi 10 à mardi 11 août à Athènes par la Grèce et ses créanciers

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crise en Grèce Grèce Alexis Tsipras
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants