Une étape cruciale a été franchie dans la nuit de lundi à mardi par la Grèce et ses créanciers (UE, BCE, FMI, Mécanisme européen de stabilité) qui selon une source gouvernementale sont parvenus à un accord sur les objectifs budgétaires du pays entre 2015 et 2018. Cet accord sur les objectifs financiers est un premier pas important vers un accord global sur un troisième plan d'aide à la Grèce, d'un montant d'au moins 82 milliards d'euros, négocié à Athènes depuis plus de deux semaines.
En 2015, il est convenu que la Grèce connaîtra un déficit primaire (solde du budget hors remboursement de la dette) de 0,25% du PIB, avant un excédent primaire de 0,5% du PIB en 2016, 1,75% en 2017 et 3,5% en 2018. Sur les bases de cet accord, les parties espèrent boucler très rapidement, peut-être dans la journée de mardi, les modalités du nouveau plan d'aide accordé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte