Est-ce un effet des mesures de rétorsion américaines contre la Russie ? Quelques semaines après l'annonce de sanctions de la part des Etats-Unis et de l'Union européenne, la chaîne de restauration rapide américaine McDonald's a annoncé avoir suspendu "temporairement" l'activité de ses trois établissements en Crimée. Elle invoque ce vendredi 4 avril "des raisons de fabrication". "Nous espérons reprendre le travail dès que nous en aurons l'opportunité", est-il précisé dans un communiqué publié sur son site internet ukrainien.
McDonald's possède trois établissements en Crimée, à Simféropol, Sébastopol et Yalta, dont les adresses ont été retirées du site internet. La chaîne de restauration rapide précise que la possibilité de travailler dans un autre restaurant en Ukraine a été offerte à chaque employé.
"Notre établissement n'est pas ouvert pour le moment. Nous nous en excusons", indiquait vendredi matin une affichette devant le restaurant de Simféropol. D'autres enseignes ont quitté la capitale de la Crimée, Simféropol, ces derniers jours, notamment des banques ukrainiennes.
La Crimée, une péninsule du sud de l'Ukraine, a été rattachée à la Russie à la suite d'un référendum controversé le 16 mars, provoquant l'annonce de sanctions de la part des Etats-Unis et de l'Union européenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte