Des bijoux, des passeports et photos ainsi que quelques 50 mètres cube de débris de l'avion MH17 ont été collectés sur les lieux du crash du vol de la Malaysia Airlines survenu le 17 juillet dernier.
"De nombreux restes humains ont été retrouvés", a indiqué le ministère néerlandais de la Justice alors que les recherches, interrompues par l'hiver, ont repris le 16 avril.
Les nouvelles recherches ont notamment été menée sur un site inaccessible aux précédentes missions en raison de combats entre rebelles prorusses et armée ukrainienne. Les autorités néerlandaises sont en charge de l'enquête sur les causes de l'accident, de l'enquête pénale sur la responsabilité de la catastrophe ainsi que du processus d'identification des victimes.
Aujourd'hui, l'Ukraine et les États-Unis affirment que l'appareil a été abattu par un missile sol-air fourni par Moscou aux séparatistes prorusses tandis que la Russie dément et pointe du doigt les forces ukrainiennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte