1 min de lecture Crash vol MH17

Crash MH17 en Ukraine : de "nombreux restes humains retrouvés"

Après une interruption des recherches pendant l'hiver, des restes humains et des débris de l'appareil ont été retrouvés sur les lieux de l'accident.

Les recherches de débris du crash ont repris le 16 avril dans la région de Donestk
Les recherches de débris du crash ont repris le 16 avril dans la région de Donestk Crédit : ODD ANDERSEN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Des bijoux, des passeports et photos ainsi que quelques 50 mètres cube de débris de l'avion MH17 ont été collectés sur les lieux du crash du vol de la Malaysia Airlines survenu le 17 juillet dernier.

"De nombreux restes humains ont été retrouvés", a indiqué le ministère néerlandais de la Justice alors que les recherches, interrompues par l'hiver, ont repris le 16 avril. 

Un nouveau site de recherche

Les nouvelles recherches ont notamment été menée sur un site inaccessible aux précédentes missions en raison de combats entre rebelles prorusses et armée ukrainienne. Les autorités néerlandaises sont en charge de l'enquête sur les causes de l'accident, de l'enquête pénale sur la responsabilité de la catastrophe ainsi que du processus d'identification des victimes. 

Aujourd'hui, l'Ukraine et les États-Unis affirment que l'appareil a été abattu par un missile sol-air fourni par Moscou aux séparatistes prorusses tandis que la Russie dément et pointe du doigt les forces ukrainiennes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash vol MH17 Aviation Malaysia airlines
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants