Les familles des victimes vont pouvoir être indemnisées. Le groupe allemand de transport aérien Lufthansa a annoncé mardi proposer 25.000 euros par victime aux ayants droit des Allemands décédés lors du crash de l'A320 de sa filiale Germanwings. Cette somme s'ajoute à une première aide de 50.000 euros par passager débloquée pour les familles juste après l'accident afin de faire face aux dépenses immédiates. Lufthansa va également verser 10.000 euros à chaque proche selon une liste définie par la compagnie, comprenant parents, enfants et conjoints.
L'annonce n'a cependant pas plu à bon nombre de familles des victimes, jugée "inadéquate et trop faible" par l'un des avocats de victimes, Elmar Giemulla, estimant notamment que la liste des proches éligibles à l'indemnité supplémentaire de 10.000 euros était trop restreinte.
Lufthansa prévoit également d'indemniser les familles des victimes non-allemandes, mais a précisé qu'il était encore trop tôt pour chiffrer le montant exact de ces compensations en raison des législations différentes en vigueur selon les pays d'origine des passagers de l'avion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte