1 min de lecture Crash A320 Germanwings

Crash Germanwings: Lufthansa propose 25.000 euros par victime allemande

Lufthansa va également verser 10.000 euros à chaque proche selon une liste définie par la compagnie, comprenant parents, enfants et conjoints.

A320 de la Germanwings : des enquêteurs sur les lieux du crash le 26 mars 2015
A320 de la Germanwings : des enquêteurs sur les lieux du crash le 26 mars 2015 Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les familles des victimes vont pouvoir être indemnisées. Le groupe allemand de transport aérien Lufthansa a annoncé mardi proposer 25.000 euros par victime aux ayants droit des Allemands décédés lors du crash de l'A320 de sa filiale Germanwings. Cette somme s'ajoute à une première aide de 50.000 euros par passager débloquée pour les familles juste après l'accident afin de faire face aux dépenses immédiates. Lufthansa va également verser 10.000 euros à chaque proche selon une liste définie par la compagnie, comprenant parents, enfants et conjoints.

Les familles non-allemandes devront patienter

L'annonce n'a cependant pas plu à bon nombre de familles des victimes, jugée "inadéquate et trop faible" par l'un des avocats de victimes, Elmar Giemulla, estimant notamment que la liste des proches éligibles à l'indemnité supplémentaire de 10.000 euros était trop restreinte

Lufthansa prévoit également d'indemniser les familles des victimes non-allemandes, mais a précisé qu'il était encore trop tôt pour chiffrer le montant exact de ces compensations en raison des législations différentes en vigueur selon les pays d'origine des passagers de l'avion. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash A320 Germanwings
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants