1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crash d'un A320 : Germanwings retire en urgence des publicités à Londres
1 min de lecture

Crash d'un A320 : Germanwings retire en urgence des publicités à Londres

Des publicités de la compagnie aérienne Germanwings, dont un avion s'est écrasé mardi 24 mars dans les Alpes et a fait 150 morts, ont dû être retirées en urgence dans le métro de Londres.

Des avions Germanwings et Lufthansa, le 26 mars 2015, à l'aéroport de Düsseldorf, en Allemagne
Des avions Germanwings et Lufthansa, le 26 mars 2015, à l'aéroport de Düsseldorf, en Allemagne
Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
James Abbott
James Abbott

"Soyez prêts à être surpris". Le slogan d'une affiche de la campagne de publicité de Germanwings n'était plus trop adapté au contexte du terrible crash d'un avion de la même compagnie aérienne qui a fait 150 morts mardi 24 mars dans les Alpes. Le quotidien anglais Daily Mail a révélé ce vendredi que la compagnie allemande avait ainsi dû retirer en urgence ses affiches incitant les utilisateurs du métro londonien à venir découvrir l'Allemagne.

Cette malheureuse coïncidence a forcé la filiale low-cost du groupe Lufthansa à contacter le service publicité des transports londoniens dès mardi, soit le jour du crash. Les 65 affiches numériques ont ainsi été retirées dans l'heure, selon les informations du média anglais. Néanmoins toutes les 17 affiches papier n'avaient pas encore été toutes retirées jeudi, permettant aux passagers de la partager sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.