"Que ce soit un terroriste, que ce soit un suicide, je pense que les pilotes devraient être plus suivis. Quand ces gens pètent un câble, c'est catastrophique", a déclaré Sandrine, nièce d'une des victimes. "S'il avait voulu s'écraser sur une ville vous imaginez le nombre de morts qu'il y aurait eu en plus", a-t-elle lancé alors que son oncle, Christian un père de famille belge de 59 ans, est décédé dans l'accident.
Les enregistrements sonores récupérés grâce à la boîte noire ont révélé que les voyageurs de ce vol entre Barcelone et Düsseldorf ne s'étaient rendu compte qu'au dernier moment de cette situation, a déclaré le procureur de la République de Marseille. "On entend quand même des cris mais ils n'ont pas eu huit minutes d'horreur totale", a déclaré Sandrine même si elle parle "d'un protocole pour ne pas que les gens panique".
N'importe quel débile qui aura envie de voir sa photo dans un journal va se mettre à tuer des gens
Sandrine, nièce d'une des victimes
La nièce de Christian espère qu'on ne parlera pas d'Andreas Lubitz. "Si cet homme là a fait ça pour disparaître en beauté ou pour revendiquer quelque chose, j'espère qu'on ne parlera jamais de lui dans les médias de manière à ce que sa dernière volonté ne soit pas respectée. Sinon c'est la porte ouverte à tout le monde. N'importe quel débile qui aura envie de voir sa photo dans un journal va se mettre à tuer des gens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte