En Direct
1 min de lecture
Un accident de la route a fait au moins 57 morts au Pakistan le 11 janvier 2015 (illustration)
Crédit : ASIF HASSAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Pakistan était plongé dans le noir dans la nuit de ce samedi à dimanche matin par la chute du principal câble de distribution électrique situé dans le sud du pays, l'un des pires incidents de ce type enregistrés au Pakistan.
La coupure, qui affecte les grandes villes du pays, y compris la capitale Islamabad, concerne le câble reliant l'usine privée de production électrique Hubco au réseau national, et frappe 80% du pays. La reprise de l'approvisionnement devrait prendre environ huit heures, a indiqué à l'AFP un responsable de l'énergie électrique sous couvert de l'anonymat.
"Nous ne dormirons pas tant que le problème ne sera pas résolu, à la demande du Premier ministre" Nawaz Sharif, a indiqué dans un tweet le ministère de l'Energie. L'aéroport de Lahore (est) était également privé d'électricité, a constaté un journaliste de l'AFP. Le Pakistan fait régulièrement face à des coupures d'approvisonnement en énergie liées à un secteur complexe et obsolète, confronté en outre à des défauts de paiement à répétition. Nawaz Sharif avait déjà dû annuler son déplacement cette semaine au Forum économique mondial de Davos (Suisse) à cause d'une grave crise énergétique provoquée par un arrêt des importations de pétrole lié à des défauts de remboursement de lignes de crédits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte