Haruna Yukawa, un des deux ressortissants nippons retenus en otage par le groupe Etat islamique (EI) en Syrie, aurait été exécuté par ses ravisseurs. Dans une nouvelle vidéo postée sur Internet, envoyé au gouvernement japonais et à sa famille, le second otage Kenji Goto explique que son compagnon de captivité a été décapité, photo à l’appui.
Il dénonce l’inaction du Premier ministre Shinzo Abe, et explique que ses ravisseurs ne veulent plus d’argent mais la libération d’une jihadiste irakienne détenue en Jordanie depuis 2005, Sajida al-Rishawi. Le gouvernement japonais tient ce samedi soir une réunion de crise pour tenter de vérifier l’authenticité de cette vidéo. Il a officiellement demandé l’aide de la Jordanie.
- Claudia Priest, la Française enlevée lundi dernier à Bangui, en Centrafrique, a été libérée vendredi 23 janvier. Elle arrivera en France demain après-midi et sera accueillie par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.
- Après les bombardements de la ville de Marioupol (Ukraine) causant la mort d'au moins 30 civils, le secrétaire d’État John Kerry a demandé à Moscou la fin immédiate de son soutien aux rebelles séparatistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte