Paulo Coelho a décidé de boycotter la Coupe du monde au Brésil. Il faisait pourtant partie de la délégation brésilienne lors de la candidature du pays pour l'attribution du Mondial 2014. Le romancier brésilien regrette que l'argent investi dans l'organisation de l'événement ne profite pas aux secteurs en difficulté de son pays.
"Je trouve que le gouvernement a détourné toutes les possibilités qu'on avait pour faire du Brésil, un meilleur Brésil en utilisant la Coupe du Monde", affirme-t-il au micro de RTL. "J'ai décidé de ne pas aller voir les matches parce que je ne peux pas être dans un stade alors qu'à l'extérieur du stade, il n'y a pas d'hôpitaux, pas d'écoles, pas de moyens de transports".
Paulo Coelho, qui voit dans l'organisation du Mondial "un désastre", affirme qu'il est "totalement en faveur des manifestations" qui secouent le Brésil depuis de nombreuses semaines. "Les gens ont fait beaucoup de sacrifices. Ce sont des manifestations justes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte