1 min de lecture

Coronavirus : un Australien inculpé après être allé en boîte, malgré un test positif

VU DANS LA PRESSE - Le jeune homme âgé de 19 ans sera jugé en février prochain. Il risque jusqu'à deux années de prison.

Le jeune homme avait pourtant reçu un message l'informant de son infection au virus.

Crédit : AFP / JAIME REINA

Benoît Leroy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une sortie à 20.000 dollars. Le 17 décembre dernier, un jeune Australien de 19 ans s'est rendu dans l'une des discothèques de l'État d'Australie-Méridionale. Une information, somme-toute, assez banale s'il n'avait pas été testé positif plus tôt dans la journée, comme le rapporte nos confrères de CBS News

Arrêté ce mardi 28 décembre, le jeune homme a été libéré sous caution dans l'attente de son procès, prévu en février prochain. Selon la réglementation actuellement en vigueur dans le pays, il risque 20.000 dollars d'amende ou deux ans de prison.

"Si [les informations] sont exactes, je pense que cela servira de leçon à tous les habitants d'Australie-Méridionale pour qu'ils respectent ces restrictions, sinon les sanctions seront très lourdes", a déclaré le premier ministre de l'État aux journalistes australiens d'ABC.

En effet, en ayant ignoré ce SMS envoyé sur son portable, les autorités considèrent que celui-ci a mis en danger les vies des autres participants de la soirée. Par précaution, ces dernières ont appelé à la prudence l'ensemble des personnes présentes en même temps que le jeune contrevenant dans la discothèque.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info