1 min de lecture Donald Trump

Coronavirus : Facebook retire une vidéo de Trump jugée mensongère sur la pandémie

Il s'agissait d'une interview sur la chaîne conservatrice Fox News dans laquelle le président républicain assurait que les enfants ne peuvent quasiment pas contracter le nouveau coronavirus.

Donald Trump le 10 juillet 2020
Donald Trump le 10 juillet 2020 Crédit : SAUL LOEB / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Facebook a confirmé ce mercredi 5 août avoir retiré une vidéo de la page du président américain Donald Trump pour avoir "violé le règlement sur la désinformation dangereuse" autour de la pandémie de Covid-19.

Il s'agissait d'une interview sur la chaîne conservatrice Fox News dans laquelle le président républicain assurait que les enfants ne peuvent quasiment pas contracter le nouveau coronavirus. À la fin du mois de juillet déjà, Donald Trump avait retweeté la vidéo d'une médecin croyant aux humains "reptiliens". 

La médecin pro-hydroxychloroquine au centre de la vidéo avait été supprimée par Facebook, YouTube et Twitter pour désinformation. Cette médecin avait promu par le passé l'idée que les États-Unis étaient gouvernés par des "reptiliens" et que les problèmes gynécologiques étaient liés à des relations sexuelles avec des esprits du mal.

Zuckerberg critiqué pour son "indulgence" envers des messages controversés de Trump

Le patron du réseau social Mark Zuckerberg, critiqué pour son apparente "indulgence" envers certains messages controversés de Donald Trump, avait assuré le 20 juillet dernier n’avoir noué aucun accord secret avec le président américain. Il est régulièrement reproché à Facebook de ne pas lutter suffisamment contre les contenus problématiques et la désinformation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump États-Unis Facebook
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants