Facebook a confirmé ce mercredi 5 août avoir retiré une vidéo de la page du président américain Donald Trump pour avoir "violé le règlement sur la désinformation dangereuse" autour de la pandémie de Covid-19.
Il s'agissait d'une interview sur la chaîne conservatrice Fox News dans laquelle le président républicain assurait que les enfants ne peuvent quasiment pas contracter le nouveau coronavirus. À la fin du mois de juillet déjà, Donald Trump avait retweeté la vidéo d'une médecin croyant aux humains "reptiliens".
La médecin pro-hydroxychloroquine au centre de la vidéo avait été supprimée par Facebook, YouTube et Twitter pour désinformation. Cette médecin avait promu par le passé l'idée que les États-Unis étaient gouvernés par des "reptiliens" et que les problèmes gynécologiques étaient liés à des relations sexuelles avec des esprits du mal.
Le patron du réseau social Mark Zuckerberg, critiqué pour son apparente "indulgence" envers certains messages controversés de Donald Trump, avait assuré le 20 juillet dernier n’avoir noué aucun accord secret avec le président américain. Il est régulièrement reproché à Facebook de ne pas lutter suffisamment contre les contenus problématiques et la désinformation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte