1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Russie : les employés réticents au vaccin risquent un congé sans solde
1 min de lecture

Coronavirus en Russie : les employés réticents au vaccin risquent un congé sans solde

Afin de faire avancer la campagne vaccinale, qui tourne au ralenti, le ministère du Travail russe a annoncé que les employés qui refuseraient de se faire vacciner pourraient être mis en congé sans solde.

Une dose du vaccin Spoutnik V (illustration).
Une dose du vaccin Spoutnik V (illustration).
Crédit : Natalia KOLESNIKOVA / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Les employés refusant la vaccination contre la Covid-19 dans les régions où elle est obligatoire pourront être mis en congé sans solde, a annoncé le ministre russe du Travail sur fond d'épidémie galopante et de campagne d'immunisation qui patine. 

"Si les autorités sanitaires d'une région rendent la vaccination obligatoire pour certaines catégories de travailleurs, un employé non vacciné pourra être suspendu", a déclaré Anton Kotiakov aux médias russes samedi 19 juin, des propos reproduits dimanche par la chaîne Telegram gouvernementale de suivi de la pandémie. Il a précisé que leur suspension durerait le temps de la validité du décret de vaccination obligatoire.

Confrontées à une envolée des cas, la ville de Moscou et sa région ont été les premières en Russie cette semaine à rendre obligatoire la vaccination, pour les employés du secteur des services. Depuis, sept autre entités locales dont Saint-Pétersbourg et sa région ont pris des mesures similaires, selon les médias russes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/