Trois personnes au moins sont mortes mercredi 16 avril et 180 secourues dans le naufrage d'un ferry qui transportait quelque 450 passagers près de la côte méridionale de Corée du Sud, selon le dernier bilan donné par les autorités. Le ferry avait à son bord 476 personnes, passagers et membres d'équipage, dont 325 lycéens.
"Le navire prend l'eau et est en train de couler", a déclaré à l'AFP un porte-parole des gardes-côtes par téléphone. "Il y a environ 450 personnes à bord et nous avons des bâtiments des garde-côtes et navires marchands dans la zone, ainsi que des hélicoptères impliqués dans les opérations de secours", a-t-il précisé.
Le navire tangue et nous devons nous agripper à quelque chose pour rester assis
Un passager du navire
Le ferry, qui transportait essentiellement des lycéens, assurait la liaison entre le port d'Incheon (ouest) et l'île touristique de Jeju (sud). 130 passagers ont déjà été évacués du ferry, qui se trouvait à 20 km des côtes méridionales, selon l'agence Yonhap citant des responsables des secours. "Le navire tangue et nous devons nous agripper à quelque chose pour rester assis", a confié par téléphone un passager à la chaîne YTN news.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte