L'incendie d'un hôpital a fait 21 morts et sept blessés, dont six sont dans un état critique, en Corée du Sud, a annoncé l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.
La plupart des victimes mortes dans l'hôpital où l'incendie s'est déclaré ce mercredi 28 mai dans la région de Janseong, à 300 km au sud de Séoul, étaient des septuagénaires ou octogénaires, selon des responsables de la police et des pompiers.
Une trentaine de patients alités ont été asphyxiés par des fumées toxiques et suffocantes au deuxième étage d'une annexe de l'établissement hospitalier, alors que dix autres installés au premier étage ont pu échapper aux flammes.
L'incendie a été circonscrit en une demi-heure, a précisé Yonhap citant Kim Kyong-man, un responsable des pompiers.
Il s'agit du deuxième incendie meurtrier en Corée du Sud en l'espace de deux jours après celui qui avait fait, lundi, sept morts et 41 blessés dans une gare d'autobus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte