- 01m12s
1 min de lecture
Le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un, le 19 janvier 2022
Crédit : AFP PHOTO/KCNA VIA KNS
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Corée du Sud continue d’être inquiète vis-à-vis du comportement de son voisin nord-coréen. Ce dimanche, Pyongyang a lancé un nouveau "missile balistique non identifié vers la mer de l’Est", a rapporté l'armée de Séoul. Malgré les lourdes sanctions internationales qui pèsent sur ses programmes d'armement, la Corée du Nord continue de bâtir un arsenal de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) important.
Le dictateur nord-coréen, Kim Jong Un, a récemment affirmé qu'il souhaitait que son pays détienne la force nucléaire la plus puissante du monde, et il a déclaré "irréversible" le statut d'État nucléaire de son pays. Parmi ses objectifs dévoilés en 2021 figure le développement d'ICBM à combustible solide qui pourrait être lancé depuis la terre ferme ou depuis des sous-marins.
Cette année, Pyongyang a aussi conduit une série record d'essais d'armement, et ce, malgré les nombreux avertissements de la part des États-Unis. Ces derniers assurent depuis plusieurs mois que la Corée du Nord pourrait être en train de préparer ce qui serait le septième essai nucléaire de son histoire et le premier en cinq ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte