Cela faisait sept mois que l'on n'avait plus eu de nouvelles de l'épouse du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un : Ri Sol-ju. De quoi inquiéter à l'étranger et donner libre cours aux plus folles rumeurs. Dimanche 4 décembre, les médias officiel de la Corée du Nord ont fait état d'une apparition publique lors d'une démonstration de combat aérien à laquelle assistait aussi le dictateur Kim Jong-un. Le couple est apparu dans les pages du quotidien Rodong Sinmum, organe officiel du Parti du travail dans la République populaire démocratique.
Les rumeurs d'assassinat, de disparition ou de grossesse couraient bon train depuis ces 7 derniers mois. Ri Sol-ju a été présentée pour la première fois comme la compagne du leader nord-coréen en juillet 2012. Il s'agit de la seconde femme de l'histoire du pays a être présentée officiellement comme une première dame, après Kim Song-ae, la seconde épouse de Kim il-sung.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.