1 min de lecture Corée du Nord

Corée du Nord : la femme de Kim Jong-un réapparaît après 7 mois de disparition

Ri Sol-ju, l'épouse du dictateur nord coréen, est apparue au côté de son mari lors d'une démonstration de combat aérien.

Ro Sol-ju et son époux le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un
Ro Sol-ju et son époux le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Cela faisait sept mois que l'on n'avait plus eu de nouvelles de l'épouse du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un : Ri Sol-ju. De quoi inquiéter à l'étranger et donner libre cours aux plus folles rumeurs. Dimanche 4 décembre, les médias officiel de la Corée du Nord ont fait état d'une apparition publique lors d'une démonstration de combat aérien à laquelle assistait aussi le dictateur Kim Jong-un. Le couple est apparu dans les pages du quotidien Rodong Sinmum, organe officiel du Parti du travail dans la République populaire démocratique. 

Les rumeurs d'assassinat, de disparition ou de grossesse couraient bon train depuis ces 7 derniers mois. Ri Sol-ju a été présentée pour la première fois comme la compagne du leader nord-coréen  en juillet 2012. Il s'agit de la seconde femme de l'histoire du pays a être présentée officiellement comme une première dame, après Kim Song-ae, la seconde épouse de Kim il-sung.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corée du Nord Asie Kim Jong-Un
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants