La justice a décidé le maintien en détention pendant un mois de deux complices présumés de l'auteur des attentats de Copenhague, qui ont fait deux morts les 14 et 15 février, a annoncé ce jeudi 26 février la police de la ville.
Les deux hommes, "poursuivis en lien avec les attaques", "vont rester en détention pour quatre semaines supplémentaires, jusqu'au 26 mars", a indiqué la police. "La demande du parquet que la détention se déroule à l'isolement n'a pas été acceptée", a-t-elle par ailleurs précisé.
Âgés de 19 et 22 ans, ils avaient été placés en détention le 16 février, soupçonnés d'avoir aidé Omar El-Hussein à faire disparaître des armes qu'il avait utilisées lors des attaques contre un centre culturel et une synagogue, et à se cacher.
L'identité de ces deux hommes, qui nient les faits, est protégée par le secret de l'instruction. Ils ont été déférés ce jeudi devant un juge du tribunal de Copenhague, qui a pris sa décision lors d'une audience à huis-clos.
Omar El-Hussein, 22 ans, avait été tué le 15 février à l'aube lors d'un échange de tirs avec la police. Lourdement armé, il avait abattu deux personnes, dont un Juif de 37 ans, qui montait la garde devant la synagogue de Copenhague où était célébrée une bar-mizvah.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte