1 min de lecture Insolite

VIDÉO - États-Unis : un puma s'endort dans son salon, elle patiente 6 heures dehors

Une Américaine a attendu six heures à l'extérieur de sa maison pour laisser un puma dormir tranquillement dans son salon.

Un puma aux Pays-Bas en août 2017
Un puma aux Pays-Bas en août 2017 Crédit : JOHN THYS / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

C'est avec surprise qu'une habitante de l'Oregon à l'Ouest des États-Unis a trouvé un puma dans son salon dimanche 15 juillet. L'animal est entré dans la maison par la porte arrière laissée ouverte et a décidé de faire une longue sieste sur le canapé de Lauren Taylor, qui a raconté l'histoire sur sa page Facebook

Maîtrisant, selon elle, les énergies et étant habituée à être en contact avec des animaux sauvages, elle a compris qu'il fallait rester calme et en retrait. Elle est tout de même restée dans le salon pour observer le puma, qu'elle a identifié comme une femelle.

"Mais après qu’une personne présente également dans la maison a claqué une porte, la lionne a commencé à s’agiter et a tenté de sortir par une fenêtre fermée. Au bout de quelques minutes, elle s’est à nouveau calmée", raconte-t-elle.

J’ai utilisé le système des clignements d'yeux des félins pour l'apaiser.

Lauren Taylor
Partager la citation

Lauren est alors sortie pour l'observer depuis une fenêtre. "Je voulais voir qu’elle faisait... et elle était en train de dormir ! Quand j'ai fait un peu de bruit, elle s'est réveillée et avait l'air surprise, alors je l’ai regardée chaleureusement dans les yeux, et j’ai utilisé le système des clignements d'yeux des félins pour l'apaiser. C'était incroyable de réaliser que ça avait marché. Et puis elle s'est rendormie."

À lire aussi
Un serpent (illustration) faits divers
Pyrénées-Atlantiques : un serpent apparaît dans sa voiture sur l'autoroute

Lauren a ensuite gentiment patienté six heures dehors pour laisser le puma se reposer comme il se doit. "Nous avons réalisé qu’il ne restait que quelques heures avant que le soleil ne se lève. Nous devions l'inviter à partir sans trop l’inquiéter au point qu’elle panique", explique-t-elle.

Avec ses colocataires, elle a ouvert discrètement quelques portes avant de commencer à frapper doucement sur des objets pour faire fuir l'animal. Sa sieste achevée, le puma est paisiblement sorti, avant de disparaître dans un champ tout près. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite États-Unis Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794180060
VIDÉO - États-Unis : un puma s'endort dans son salon, elle patiente 6 heures dehors
VIDÉO - États-Unis : un puma s'endort dans son salon, elle patiente 6 heures dehors
Une Américaine a attendu six heures à l'extérieur de sa maison pour laisser un puma dormir tranquillement dans son salon.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/video-etats-unis-un-puma-s-endort-dans-son-salon-elle-patiente-6-heures-dehors-7794180060
2018-07-20 17:51:17
https://cdn-media.rtl.fr/cache/lBdEjuiMRfRCrdJZiy1McA/330v220-2/online/image/2018/0720/7794180281_un-puma-aux-pays-bas-en-aout-2017.jpg