Il s'agit du deuxième Palestinien tué par l'armée israélienne tué en moins de 24 heures en Cisjordanie et au moins le dixième depuis le début de l'année. Ce jeudi 23 juillet, des habitants du village de Beit Omar, près d'Hébron, ont raconté que des soldats israéliens ont pris d'assaut une maison pour y arrêter un Palestinien, Mohammed Abou Maria. Alors qu'il dévalait les escaliers en courant pour voir ce qui se passait, son père, Falah a été touché à la poitrine.
L'homme, âgé de 50 ans, est décédé, tandis que son fils, âgé de 24 ans, a été blessé par balle à la jambe et hospitalisé, a précisé une source médicale. L'armée israélienne n'a pas confirmé la mort d'un Palestinien mais seulement qu'un a été blessé.
Selon une porte-parole de l'armée, les soldats étaient venus arrêter Mohammed, soupçonné de délits liés à la sécurité, et ont "été attaqués par une foule violente". Un homme a attaqué un soldat qui en réponse l'a visé dans un membre inférieur. Celui-ci a été conduit à l'hôpital. "Alors que toutes les forces quittaient les lieux, elles ont de nouveau été attaquées par une foule violente qui jetait des pierres et des briques", a assuré la porte-parole. "Les forces ont répondu en tirant vers le principal instigateur". Elle a précisé qu'un soldat avait été "légèrement blessé" par les jets de pierres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte